« Ses petits points de bonheur »…


Pour cette histoire, nous recueillons vos plus belles illustrations. Révélez votre esprit créatif partagez avec nous votre inspiration... Tous à vos composition, vous avez jusquau 31/12/14 à minuit.

Elle avait un sourire éclatant de joie et de grands yeux pétillants de gaité ma jolie poupée.
Mais personne ne le voyait,
Personne ne la regardait.

Elle avait des doigts de fée, des rubans dans les cheveux et dans le cœur un grand arc en ciel scintillant,
Mais personne ne la voyait,
Personne ne la regardait.

Personne ne pouvait l'apercevoir. Personne, car son grand sourire, ses jolis yeux, ses doigts de fée et ses longs cheveux étaient recouverts de jolis points qui dansaient en "tourbillole" partout sur chaque grain de sa peau blanche. Ils tournaient, dansaient, virevoltaient la chatouillant toujours un peu ce qui la rendait toujours plus heureuse chaque instant.

Des petits points ou de plus gros, de grains partout sur sa jolie peau qui empêchait quiconque d’apercevoir ce joli brin de fille trop, trop!

Ma jolie poupée continuait de sourire au monde et de le contempler avec ses yeux pétillants, mais son petit cœur lui aussi recouvert de joli grains de beauté commençait à se sentir bien seul. Les petits points de ma poupée avaient beau sautiller, danser et virevolter, ils n’arrivaient pas à faire battre son cœur.

Ma jolie poupée souriait et ses grands yeux brillaient mais peu à peu sa petite lueur de bonheur dans son cœur s’éteignait.

Mais un beau jour, par un ciel bleu d'amour, un jeune homme qui parcourait le monde pour mettre des points sur les i tout au bout de ses phrases passa par là.

Il était tellement préoccupé parce qu’il n’en trouvait plus comme avant quand il les ramassait à la pelle en chantant. Le nez au sol il cherchait scrupuleusement, une loupe à la main à la recherche d’un malheureux petit point pour le coller ça ou là. Il en trouvait si peu qu'il ne parlait qu'à peine.

Et il était tellement concentré à chercher le nez au sol, les yeux écarquillés qu’il ne remarquait pas qu’il avançait tout droit sur ma jolie poupée et finit par se trouver nez à nez avec elle, et Vlan! Le fracas de cette rencontre ressemblait bien ma foi à un grand coup de foudre.

Le pointilleur, d’abord confus, demanda des excuses quand soudain fasciné devant tous ces petits points juste sur le bout de son nez, resta stupéfait face à tant de beauté !
-"Je suis tombé sur un trésor !" s’écriât-il. Il ne remarquant même pas que ces petits points n’étaient qu’en fait les grains de beauté de ma jolie poupée.

Il nota tout en contemplant ce tableau qu’il allait lui falloir beaucoup de temps, de patience et de courage pour cueillir tous ces petits points avant de pouvoir espérer en mettre quelques uns sur un je ne sais quel i d'un « je t’aime » ou bien encore tout au bout d'une phrase.

Mais il ne s'en souciait guère, il était tellement heureux d’avoir trouvé autant de petits points qu’il se mit aussitôt à les cueillir un à un.

Ma jolie poupée stupéfaite elle aussi qu’on l'observe de si près pour la première fois se dît qu'on s’intéressait à elle et ne bougea plus de peur que tout cela ne cessa. Et, se laissant ôté point par point, finît ma foi, par apprécier un peu, beaucoup... énormément.

Quelle chance! Se dit le beau pointilleur. Quel bonheur que de trouver autant de point réunis en un seul visage. Il pourrait même enfin mettre bout à bout plein de phrases, écrire un livre, partir en voyage. Cela prendrait du temps de tous les enlever de ce visage peut être une vie, une éternité qu'importe, et ce... visage... qu'il commençait à apercevoir peu à peu derrière ces jolis points, ce sourire... éclatant de joie et de grands yeux... pétillants de gaité qui je crois n'a jamais plus voulu quitter depuis le premier petits point trouvé.

On était un fois... ma Bibi d'amour



Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

L'étoile et la fée

Il y a une question dans "je t'aime", oui mais laquelle ?